DE L'OMBRE À LA LUMIÈRE-PARTIE 1 - Ce que l'on vous cache

MESSAGE PILIER - Voici une connaissance essentielle concernant l'ombre et la lumière, représentant une Clé majeure de libération de l'Esprit.

univers trou noir
univers trou noir

Cet article a pour but de vous révéler un secret jalousement gardé depuis des siècles par le petit groupe d’individus au contrôle du monde.

S’ils ont gardé cette connaissance pour eux seuls, c’est parce que c’est celle-là même qui leur a donné du pouvoir sur nous.

Et pour s’assurer que les humains rejettent cette connaissance et s’affaiblissent, ils ont sciemment distillé des contre-vérités et de la peur dans le collectif autour de ce sujet.

L’ombre et la lumière, deux notions à remettre à plat

Il existe une grande confusion et un fort rejet sur ce qu'est l'ombre et sa nature véritable, qui doit absolument être éclaircie, sans quoi vous ne pourrez jamais retrouver la vérité de qui vous êtes, ni retrouver l'unité d'où vous venez.

L’ombre est perçue comme le mal, et cette confusion est la cause de tous les maux.

Il est primordial de comprendre ceci : L’ombre n'est pas le mal, mais le mal a besoin de l'ombre pour se cacher et agir sournoisement.

Cette distinction entre l'ombre et le mal est la base nécessaire pour réussir à vous défaire de tous vos schémas involutifs et retrouver votre véritable souveraineté.

Tout travail sur soi doit commencer par ce travail chirurgical de démêler en vous les deux, pour pouvoir partir sur des bases saines.

Un exemple pour illustrer mes propos. Disons que le couteau est cette ombre. Par nature, il est neutre, par contre l’action que vous allez choisir de faire avec sera soit au service du bien (découper le filet de pêche qui enserre une tortue) soit au service du mal (tuer cette tortue). Si vous estimez que le couteau est mal, vous allez le rejeter et de ce fait vous priver d’un outil très efficace pour découper les chaînes. Le mal quant à lui va voir en cet outil le moyen idéal d’assouvir ses pulsions.

Mettez ce couteau dans les mains d’un fou ne sachant pas se maîtriser, et attention danger. Par contre, dans celles d’un être saint d’esprit, il aura la sagesse de l’utiliser à bon escient et pourra faire des miracles avec.

Comprenez donc avec cet exemple que l’ombre est une énergie neutre bien que très puissante, et qu’en fonction de votre niveau de maîtrise sur vous-même, vous l’utilisez soit pour le bien soit pour le mal. D’où la nécessité d’apprendre la maîtrise de soi pour ne pas laisser ses ombres se transformer en démons.

L’ombre, notre singularité

La Source a doté les Êtres vivants de sa création du plus grand cadeau qui soit : une singularité, ou dit autrement, une individualité. Cette singularité est gage de notre liberté d’être, évite que tout se ressemble permettant ainsi la richesse de la création.

Cela étant, cette individualité doit être maîtrisée et mise au service du collectif (= la lumière), et c’est ce qui est demandé à l’humanité.

Le fonctionnement naturel divin n’est pas de partir du collectif pour agir sur l’individu, mais de partir de notre individualité (de qui nous sommes) pour agir dans le collectif. D’où le fameux « Change toi toi-même pour changer le monde ».

Petite aparté, mais on voit bien là l’inversion des valeurs et du fonctionnement divin de notre monde, qui cherche à modifier les individus par la pression sociale du collectif, et à formater les singularités de chacun pour les rentrer dans des cases pré-établies.

Sachant cela, associer l'ombre au mal est une erreur qui peut vous coûter cher, car cette croyance vous amène à vous débarrasser d'une partie essentielle de vous-même qu’est votre singularité, plutôt que de l'intégrer à qui vous êtes et de la maîtriser. Le danger de faire cet amalgame est qu’inconsciemment, ça vous amène à penser que l’individualité est mauvaise, avec pour conséquence de sacrifier qui vous êtes au profit des désirs du groupe.

Combien de fois on a pu entendre en ce monde des gens dire avoir mis de côté leurs rêves et aspirations profondes pour se ranger dans la société, et rassurer papa ou maman ?!

Cela permet également un contrôle plus facile des populations. En ne reconnaissant pas son individualité, celui qui rejette son ombre (donc sa singularité) devient dépendant des choix du collectif. Il suffit que celui-ci dise oui pour que ça impacte tous les membres du groupe, vu que l’individu s’est effacé au nom de la collectivité.

Autant dans les mondes où règne l’unité et où chacun vit en accord avec les lois divines, cela ne pose aucun problème, autant chez nous….ça crée la zizanie.

Comme je l’ai dit plus haut, une grande partie du travail interne que vous devez faire pour l'Ascension, est de défaire l'intrication de ces deux notions en vous, car cet enchevêtrement vous empêche un bon discernement et a complètement inversé les valeurs en votre psyché, vous amenant bien souvent à prendre le bien pour le mal et inversement.

L’ombre ou la lumière noire

Le mot ombre et sa définition française ne permet pas d'apporter une explication claire et précise de cette notion au sens du divin. Cela parce qu'il le met en opposition à la lumière, alors que l'ombre est une forme de lumière. C'est pourquoi il serait plus juste de parler de lumière noire pour parler de l'ombre et de lumière blanche, pour évoquer ce qu’on nomme couramment lumière.

L'ombre n'est donc pas l'absence de lumière, comme il est commun de le dire. C'est comme dire « une femme, c'est l'absence d'homme ». Non, l'homme et la femme ont leurs propres caractéristiques intrinsèques, tout en ayant une origine et des attributs en communs. Il en va de même pour l'ombre et la lumière.

Ces deux formes de lumière sont plus à considérer comme des nuances de la Lumière que comme deux réalités opposées.

Il existe en réalité plusieurs formes de lumière, son spectre étant beaucoup plus large que ce qu'il nous est donné de voir au sein de cette matrice.

Quel est son rôle ? 

La lumière révèle, et c'est donc l'une des fonctions de la lumière noire. Elle est faite pour révéler ce qui est profondément caché, refoulé, inconnu, et que ne peut révéler la lumière blanche, beaucoup moins perçante.

La lumière noire est telle un laser quand la lumière blanche est plus diffuse.

Les deux sont sœurs et se complètent à merveille. La lumière blanche est douce, et permet une évolution lente, alors que la lumière noire est beaucoup plus rentre-dedans et permet une évolution rapide. Elle est donc à manier avec précaution, et jamais sans l’aide d’un maître de ce rayon.

Beaucoup se plaignent que le changement est lent, mais c'est parce que vous n'accueillez que ce rayon blanc.

La douceur, la patience, la compassion, etc…sont la lumière blanche.

Être franc et direct, l’intransigeance, la distance émotionnelle, etc…sont la lumière noire.

Voyez comme les deux côtés de la lumière sont indispensables dans la vie, il faut juste apprendre à savoir quoi utiliser et quand l’utiliser et avec quel dosage.

Il est illusoire de croire qu’il n’y a qu’avec les qualités de la lumière blanche que l’on va pouvoir se libérer de l’oppresseur. Les vertus de la lumière noire vont être nos plus grandes alliées pour couper nos chaînes.

Un « défaut » deviendra une qualité s’il est utilisé avec justesse et inversement.

Soyez généreux avec un manipulateur qui profite de vous et cette qualité devient un défaut. Mais utilisez avec lui l’avarice ou l’égoïsme, et ce défaut devient une qualité qui va vous sauver la vie.

Le problème est d’associer le rayon noir au satanisme, ce qui les arrange beaucoup.

En effet, connaissant la puissance inhérente à cette énergie, ils aiment la manier à excès.

Mais ce n'est pas parce qu'ils l'utilisent à mauvais escient que ce rayon leur appartient ou qu’il est mauvais de base. Ce ne sont pas des créateurs mais des voleurs, il est donc important, au nom de notre divinité, de se ré approprier ce qu’ils nous ont volé. Mais attention, pas n’importe comment.

Par leur utilisation fortement égotique et malveillante de ce rayon, ils ont salis et corrompus l’énergie noire présente sur Terre à ses débuts. Ce n’est donc absolument pas avec celle-là qu’il faut travailler. (C’est-à-dire les connaissances des loges secrètes ou l’énergie tellurique des anciens réseaux, passant par les églises).

Depuis 2012, une nouvelle lumière noire s’ancre à Gaïa. Elle est associée à l’énergie d’Ascension et au rayon de la vérité divine, afin d’accélérer le processus et le rendre incorruptible.

C’est grâce à elle que Gaïa et l’humanité peuvent vivre une fulgurante remontada, car elle offre les armes pour se libérer et se protéger.

La lumière, comme chaque chose vivante, n'est pas qu'énergie, mais a aussi une conscience. Cette lumière noire a sa propre individualité puisqu’elle en est l’archétype source, et ceux qui l'utilisent contre les principes divins ont à faire à elle. En gros, utilisez ce rayon pour faire le mal, et il se retournera contre vous, en accélérant votre auto-destruction. Voilà pourquoi tout semble s’accélérer dans le monde.

La lumière originelle

La lumière noire est celle des origines, d'où a émergé la lumière blanche.

L'ombre originelle au sens du divin n'est pas négative, dans le sens mauvaise. Elle est négative pour amener au positif, ce qui la rend bénéfique. 

L'ombre relève du mystère, elle est le terreau dans lequel la vie se crée. L'antre secret dans lequel la magie opère, le cocon douillet et rassurant que représente le ventre de la mère et dans lequel la vie prend forme. Cette lumière noire représente La Source dans son intimité, dans ce qu'elle est de plus mystérieux. Elle est le noyau du cœur d'où Tout jailli.

Elle est grossièrement appelé le vide ou le rien. Mais ce n'est pas le vide ou le rien tel qu’on le défini chez nous, sinon, il n'y aurait rien, ni moi en train d'écrire, ni vous en train de lire. Soyons logique. Rien ne peut sortir du rien. Mais le rien peut sortir du Tout. S'il y a tout, il y a le rien aussi. Mais s'il n'y a rien, et bien il n'y a rien.

La lumière noire représente un champ des possibles, un état de vacuité dans lequel se trouve une « infinité » de choix et de probabilités ou potentiels, dont le rien, le vide font partis.

Le tout présents à l'état sauvage, c'est-à-dire de manière désordonnée. C’est comme si vous aviez toutes les pièces du puzzle éparpillées sur la table, mais que vous ne l'aviez pas encore assemblé.

Tout est déjà là, mais non visible, non fini, non formé, non structuré.

La lumière blanche est quant à elle la partie visible de l'Univers, la Création physique.

La lumière noire est donc l'énergie d'avant la Création de l'Univers physique, l’énergie créatrice source.

Pour créer à votre tour à votre échelle, vous aurez à puiser cette énergie à partir de votre singularité, mais cela ne sera possible que lorsque vous serez en totale maîtrise de vous-même et donc harmonisé aux Lois divines de Dieu/Déesse-Mère, afin que vos créations individuelles aillent dans le sens de l’intérêt universel.

On peut aussi comprendre cette lumière comme celle qui sublime les autres lumières, en offrant un contraste impactant à celles-ci. S’il n’y avait que la lumière blanche, ce serait comme mettre du blanc sur blanc…le fond et la forme se confondraient, le Créateur et sa Création aussi, l’individu se noierait dans la masse du collectif. Mais mettez ce blanc sur un fond noir, et le blanc ressortira intensément.

L'univers est né d'un paradoxe 

C'est de l'ombre, cette lumière invisible, qu'est née la lumière (visible), elle en est même son garant.

Voici un exemple pour tenter de vous expliquer cela de façon la plus compréhensible possible.

L'incompréhension ou l'ignorance appartiennent à l'ombre, tandis que la compréhension et la connaissance sont de la famille de la lumière blanche. Et bien c'est l'incompréhension qui va nous pousser à chercher à comprendre, et c'est l'ignorance qui va nous amener à la connaissance.

Et cela ne marche pas dans l'autre sens. Comprendre quelque chose ne nous pousse pas à chercher à ne pas comprendre cette chose là. Ça n'a pas de sens car ce n'est pas dans le bon sens.

Si l'univers était partit de la lumière blanche, donc avec la conscience de la connaissance, l'univers aurait stagné.   « Puisque je sais tout, que je n'ai pas de questions sans réponse à me poser et que j'ai tout ce dont j'ai besoin, je n'ai rien à faire, rien à expérimenter ni rien à créer. Je vais juste contempler ma perfection».

Cette ombre en tant que fondement de la Création garantie un univers en perpétuelle évolution, remise en question. Tous les questionnements que La Source s'est posés au tout début («Qui suis-je ?»,  Où suis-je ?»  «Suis-je seule ?», etc.) ont créé un mouvement ascensionnel, car ils ont créé une volonté d’avancer, d’évoluer. Partir du négatif (ignorance) vers le positif (connaissance) a permis de tracer un chemin d'évolution vers la recherche du toujours mieux, plutôt que du toujours pire, comme ç’aurait été le cas si le sens avait été inversé, comme le fait le satanisme (partir du positif, la connaissance, vers le négatif, l’ignorance).

C’est dans l’ombre que se cache notre trésor

Cette énergie noire est la racine de notre pouvoir d’action, de manifestation. C’est à partir de notre Je suis (notre singularité), que nous pouvons agir. Le seul véritable pouvoir que nous ayons est sur nous-mêmes, pas sur les autres.

Ce que nous appelons nos ombres, et qui sont perçues comme une tare à renier ou à enlever, sont en réalité nos qualités divines et nos forces non reconnues, non maîtrisées, non écoutées, non manifestées.

C’est parce que ces qualités sont refoulées qu’elles se manifestent en conflit, en maladie, en défaut, en chaos.

La lumière ou énergie noire est la force ou la puissance brute de la nature divine. Elle doit être canalisée et mise au service de la Source originelle (et de son Plan), et seulement Elle.

Quand elle est tournée vers le service à la Source, c'est l'ombre en nous qui donne force et puissance pour passer à l’action et débloquer les situations.

Prenons un exemple. Dans une situation d’injustice qui va faire émerger un sentiment de colère, et bien cette ombre qu’on appelle colère, porte ce potentiel.

Celui qui est en maîtrise de lui-même et au service, va reconnaître et assumer son ressenti et sublimer cette colère en courage, volonté et détermination pour faire entendre la justice.

Quelqu’un qui au contraire rejette sa lumière noire, va plutôt faire le choix de la passivité, en se donnant l’illusion d’agir par des « j’envoie de l’amour », « tout est parfait il n’y a rien à faire », « accepte ce qui est »…ou autres maximes préfabriquées.

Cela ne sera pas sans conséquences puisque ce rejet ne fera que faire grossir cette ombre en lui, n’ayant pas été écoutée et utilisée au bon moment. Et à force de rejets, ces ombres deviennent si imposantes qu’elles échappent à la personne en question, la dominant complètement. Elle devient alors une proie facile pour le mal.

L'ombre donnant puissance et pouvoir doit être maniée avec prudence. Elle est comme le sel, s'il n'y en n'a pas assez, votre plat est fade, s'il y en a trop, il devient immangeable.

Enlever sa lumière noire à quelqu’un et il devient insipide, mou, inconsistant, malléable, éteint, sans volonté, impuissant…tient donc, cela ne vous rappelle t’il pas l’état actuel dans lequel est l’humanité ?

Au contraire, un excès de lumière noire amène la personne à perdre son ancrage au divin, à s'aveugler par sa propre puissance et à utiliser les vertus de cette lumière pour assouvir ses propres désirs au détriment des autres, transformant ces vertus en vices.  

Seule solution pour s'assurer de rester dans le juste-milieu : travailler l'ouverture de son Coeur divin en intégrant à sa vie les vertus ou Lois divines. La loyauté totale envers son Créateur-trice et ses Lois vertueuses est ce qui permet de maintenir le cap, de trouver le juste dosage et de se maintenir dans le cadre du Bien.

L'ombre, une bénédiction : l'importance du point de vue

Soyons honnêtes, ce ne sont pas les prières et les méditations à elles seules qui ont modifié le cours des événements, libérer des peuples de l’oppression, etc. mais bien des actions fortes qui ont demandé un certain cran. Ce sont ceux qui ont du caractère et une sacrée dose de courage qui change l’histoire, pas ceux qui attendent passivement qu’un jour meilleur se lève.

L'ombre constitue les difficultés, obstacles, qui font grandir, rendent plus fort, font évoluer en sortant de sa zone de confort, en repoussant ses limites connues. Les voir comme quelque chose de mal est un jugement de valeur d'un état d'esprit involutif qui ne veut pas avancer et s'améliorer.

La force ou la puissance n'est acquise que grâce aux difficultés surmontées et maîtrisées, et vues comme un cadeau et non un supplice. Si l'univers ne proposait que des expériences faciles, il serait rempli d'êtres faibles.

C'est le point de vue que vous portez sur vos expériences challengeantes qui déterminera votre réussite. Ne croyez pas que les Êtres galactiques qui oeuvrent pour la libération de la Terre se plaignent des difficultés auxquelles ils font face. Ils gardent un état d'esprit toujours positif et joyeux, voient les obstacles comme des bénédictions car ils ont conscience que ces obstacles leur permettent de déployer de nouveaux potentiels, et c'est cela qui leur donne autant de puissance. Ils ont une Foi inébranlable en La Source, et ils savent de ce fait que si l'expérience qu'ils vivent a été autorisé par Elle, c'est qu'elle leur est bénéfique, même si les apparences suggèrent le contraire. 

Prenons l'exemple du vent qui souffle sur l'arbuste. Le vent ne souffle pas dans le but de faire du mal à l'arbuste ou de le faire souffrir. Déjà, il souffle, car c'est sa nature, son rôle de permettre aux énergies de circuler. C'est ainsi à l'arbuste de s'adapter à la force du vent. L'arbuste en s'appuyant sur cette force va lui aussi devenir fort.

Chaque chose créée dans l'univers est puissante, et toute nouvelle vie doit s'adapter aux forces déjà présentes. La puissance des uns permet d'engendrer la puissance des autres, c'est ainsi que fonctionne l'univers. C'est un système vertueux dont l'intention à l'origine de cette création est l'amour pur. La Source a créé un sytème qui permet à chacun d'être beau et fort, et d'avoir un rôle essentiel au bon fonctionnement du Tout.

Remettre au point neutre les énergies noire et blanche

Aller vers l’unité n’est donc pas transmuter ses ombres dans le sens de les dissoudre pour n’être plus que lumière blanche, c’est transmuter ses pulsions chaotiques pour sublimer cette part en nous non maîtrisée et l’utiliser avec sagesse, afin de la mettre au service de la lumière blanche.

Donc il ne faut pas chercher à supprimer en soi tout ce qui est considéré comme des défauts pour n’être plus que les qualités officielles, mais plutôt savoir doser les dons offerts par les deux côtés de la lumière pour n’en faire que des qualités au service du divin.

Maintenant que la notion d'ombre a été éclaircie, il est temps d'aborder celle du mal, et de faire un point sur ce que c'est.

Rendez-vous en Partie 2 pour en savoir plus