-Les alliés de Gaïa-

RUBRIQUE

- Les Êtres de la Nature -

Beaucoup a déjà été dit sur les Êtres de la nature, je ne vais donc pas ici répéter ce que vous pouvez trouver un peu partout, en vous dressant la liste des différents peuples.

Bien qu’un certain nombre d’informations circulent à leur sujet pour tenter de les présenter, une partie de leur réalité reste ignorée. Ils souhaitent avoir voix au chapitre et que soit entendue la réalité de la relation que nous entretenons avec eux et les conséquences de nos choix et actions.

Il est aussi nécessaire de leur redonner la juste place qu’ils méritent, car ils sont essentiels à la vie sur Terre, mais également pour l’Ascension de Gaïa et des humains.

Avant d’être la Terre des Hommes, cette planète est la leur, et il serait bon de s’en rappeler. Sans eux, il n’y aurait tout simplement pas de nature, et nous vivrions sur une terre morte.

Les Êtres les plus proches de La Source

Lorsque l’on pense aux Êtres de la nature, cela nous renvoie directement à notre imaginaire d’enfant et à sa magie, et cela n’est pas sans raison.

Ces Êtres sont en fait l’émanation directe de l’enfant intérieur de Gaïa.

Quand on pense à Dieu, c’est l’image d’un parent qui nous vient de suite à l’esprit. Ce que les Hommes ont oublié, c’est que Dieu/Déesse-Mère est en son Coeur un enfant au sens noble du terme. C’est-à-dire que l’Essence de La Source est innocence, pureté, spontanéité, jeu, imaginaire, sincérité, simplicité, insouciance, magie…donc toutes les qualités que l’on retrouve chez l’enfant véritable.

Les Êtres de la nature ont donc été façonné à partir de l’énergie de cette facette-là de La Source, incarnant de ce fait au plus proche le coeur même de la nature divine.

L’enfant étant plus proche de la Mère (ce que tente de nous faire comprendre la symbolique de la Vierge et l’enfant), le règne des Êtres de la nature est de polarité féminine, quand celui des humains est plutôt de polarité masculine. On comprend là qu’un équilibre entre les deux doit être trouvé.

Les Êtres de la nature sont donc très proches de la Déesse-Mère, ils sont ses enfants et compagnons de vie les plus fidèles.

Qui dit enfant intérieur, dit magie et imagination

Il est dit que les Esprits de la nature vivent sur le plan éthéré de la Terre, mais pour être plus précis, ils appartiennent au monde de l’imaginaire de Gaïa, là où tout est possible, où la magie prend vie.

L’imagination est vue dans cette matrice comme relevant de la fantaisie, du non réel. Il s’agit pourtant d’un plan subtil de l’existence tout à fait réel et essentiel à tout créateur, car sans imagination, il n’y a tout simplement pas de création possible.

À partir du moment où les peuples belliqueux ont imposé leur pensée froide à l’humanité, l’imaginaire a été retiré de la réalité et remplacé par une vision mécanique de la vie. C’est ainsi que les Êtres de la nature sont passés de la réalité concrète, tangible, au monde invisible, non réel, car en reléguant l’imagination au rang de foutaise, c’est tout un monde qui a été effacé de la conscience.

Ils ont donc été confiné dans un plan éthéré, alors qu’ils avaient vocation à expérimenter la matière avec nous.

L’imagination est bien plus qu’une simple rêverie. Elle est un outil magique de création appartenant à l’enfant intérieur. Elle est la substance nécessaire à toute manifestation physique.

De ce fait, les Êtres de la nature sont des maîtres dans l’art de l’imagination créatrice, et sont très doués pour nous inspirer des solutions innovantes à nos problématiques terrestres.

Ils ancrent la magie de La Source dans les mondes dont ils s’occupent. C’est pourquoi celle-ci a disparu de ce monde avec l’oubli de ce Peuple. Le retour de la magie véritable (la magie du Coeur Pur), celle dont on se souvenait étant enfant, ne peut passer que par eux.

Les artisans du vivant

Ils sont de véritables faiseurs d’amour, de beau, de sacré, de vie.

Ils façonnent l’énergie divine pour créer la nature, ou dit autrement, ils donnent vie au décor. Ils sont donc l’âme de la nature.

Les arbres, les plantes, les pierres, les nuages etc. qui nous entourent ne sont vivants que parce qu’ils sont investis par des esprits de la nature, au même titre que notre corps n’est vivant que parce qu’une âme l’habite.

Ils sont donc des créateurs accomplis car ils donnent forme et corps à l’énergie subtile des plans divins. Grâce à une organisation très bien rodée, ils s’occupent de l’acheminement des énergies spirituelles jusqu’à la matière.

En ce sens, on comprend qu’ils savent mettre la matière au service du spirituel, ce que les Hommes ne savent pas très bien faire. À voir toutes les constructions humaines qui ne nourrissent en rien l’âme et vont à l’encontre du divin.

Ils s’occupent donc des structures énergétiques de Gaïa, des réseaux d’informations subtiles, pour permettre à ce que toute la création matérielle dont ils ont la charge soit nourrie de l’énergie de La Source. Ce sont les véritables Gardiens de Gaïa, bien plus loyaux que les humains, et c’est en grande partie grâce à eux que ce monde a toujours continué à recevoir les énergies divines, malgré l’invasion parasitaire.

Ce qui est moins connu, c’est qu’il existe des Êtres de la nature dédiés à nos corps subtils et physique. L’humain est lui aussi à sa façon un être de la nature, nos corps, comme les plantes, les arbres, etc., sont une émanation de la nature. Cette connaissance est importante à se rappeler, car pour prendre soin de vous, vous devez faire appel à ces Êtres en particulier, et vous souvenir que vous êtes aussi dans votre multi-dimensionnalité, un Esprit de la nature.

Lâcher le folklore pour les connaître en vérité

Dans tout ce qui est dit et répété sur ces Êtres, et sur la façon d’entrer en relation avec eux, sachez que cela relève plus du fantasme ou de souvenirs d’un passé lointain qui n’a plus lieu d’être aujourd’hui. Il y a grand besoin de revoir sa copie pour espérer créer le contact.

Le problème de l’humain qui fait qu’il creuse l’écart avec les autres peuples, c’est qu’il croit avoir tout comprit, et que le reste de l’univers fonctionne comme lui. Le fait de projeter sur ces Êtres nos propres fonctionnements ne fait que nous éloigner d’eux. Ils ne pensent et n’agissent définitivement pas comme nous.

Pour les rencontrer en vérité et non contacter des égrégores, des petits plaisantins-profiteurs ou des rémanences du passé, il y a besoin de partir d’une feuille blanche et de se laisser enseigner par eux, et non suivre les modes d’emploi du vieux monde.

Déjà ils n’apprécient pas vraiment être décrits selon des caractéristiques purement physiques (taille, poids, couleur des cheveux, puissance énergétique…). Ils ont bien conscience que c’est une des façons dont le mental humain a besoin pour se faire une image et comprendre ce qu’il perçoit, mais cela les fait se sentir comme des objets d’un catalogue ou des curiosités de foire. Ils se sentent plus respectés quand on porte notre attention plus sur qui ils sont (l’être) que sur comment ils sont (l’avoir).

Dans la même veine, il est largement répandue l’idée qu’ils apprécient les offrandes de nourriture. Cela les fait bien rire et je peux vous dire que ce ne sont pas des Êtres de la nature que vous allez attirer avec ces offrandes. Ils sont la nature, alors ils n’ont vraiment pas besoin de nous pour se nourrir des fruits qu’ils créent eux-même. Sachant en plus la faible qualité vibratoire de nos fruits et légumes actuels. Ils ne se nourrissent que très peu de ces aliments.

Si vous souhaitez leur faire des cadeaux qui les nourriront en profondeur, offrez-leur plutôt de vos qualités artistiques, et honorez-les avec. Donnez de vous, comme ils donnent d’eux-même en nous créant la nature comestible. Si vous aimez chanter, alors chantez-leur une belle mélodie, si vous aimez danser, dansez pour eux, ou dessinez si votre talent est là…C’est votre intention d’amour dans le don de vous-même qu’ils apprécient le plus. Et de cette énergie que vous leur offrirez, ils pourront l’utiliser et en faire quelque chose d’utile de leur côté. Comprenez que leur donner une pomme ou autre aliment qu’ils ont eux-même façonné n’est en rien un échange d’énergie. Vous ne faites que leur rendre ce qu’ils vous ont offert et vous ne donnez rien en retour…En croyant bien faire, vous leur manquez en fait de respect et de gratitude face à leur don.

Pour les plus joueurs d’entre eux, ils apprécieront que vous acceptiez de jouer avec eux. À vous de ressentir le jeu qui vous est proposé et d’oser franchir la barrière mentale du « ça n’a pas de sens », « c’est ridicule ».

D’autres apprécieront d’avantage vous enseigner leur Sagesse et être reconnus comme des Enseignants spirituels de grande qualité.

Dans les deux cas, vous devrez laisser votre âme d’enfant s’exprimer librement et voir la perle de sagesse qui vous est offerte. Car même leurs jeux, bien que divertissants, sont empreints d’un enseignement spirituel et vous amèneront à mieux vous connaître et comprendre le sens de la vie.

On les appelle le petit peuple, mais c’est assez offensant compte-tenu de la réalité des faits. En termes d’Amour Véritable et de Sagesse, ils sont bien plus grands que le peuple humain, et ils ont énormément à nous apprendre.

Alors pour restaurer une relation saine avec eux, il faut se sortir de la tête l’idée selon laquelle ils sont à notre service, et qu’il suffit de les appeler pour qu’ils rappliquent. Clairement, ils ne sont ni à nos ordres, ni des sujets d’expérience pour un mental en quête de preuves ou de serviteurs. Ils peuvent jouer le jeu, mais sous certaines conditions.

Réconciliation nécessaire

La majorité de ceux qui disent être en relation avec les Êtres de la nature n’ont pas de véritable contact avec la réalité du maintenant, mais plutôt avec une réalité artificielle projetée par la matrice. Pourquoi ? Parce qu’ils donnent à croire que les Êtres de la nature sont faciles à joindre et heureux d’être en contact avec les humains, et finalement que tout va bien, R.A.S.

La réalité est bien plus contrastée que cela. Dans l’absolu c’est vrai, mais dans le concret de l’ici et maintenant, il y a tout un passé douloureux entre humains et esprits de la nature qui doit être guéri.

Pensez-vous viable de reprendre une relation avec quelqu’un après des années et des années de conflits, violence, trahison et déni, sans même s’expliquer, reconnaître ses torts, changer et demander pardon ? L’énergie restera bloquée entre les personnes concernées et ne pourra circuler à nouveau qu’après une sincère réconciliation, et un changement d’attitude.

Et bien voilà ce qui l’en est de la relation humains-Êtres de la nature. Et clairement les torts ne sont pas de leur côté mais de celui des Hommes.

Même si vous faites parti des rares à ne pas les avoir blessé et rejeté dans vos vies passées, le simple fait de vivre selon les règles de nos sociétés amènent à notre insu à créer du désordre chez eux.

Le but ici n’est pas de se flageller ou de se punir, mais de guérir notre culpabilité inconsciente toujours vivace, en faisant de nouveaux choix et remettant chacun à sa juste place.

Il y a « longtemps » de ça, humains et Êtres de la nature vivaient en harmonie et travaillaient en co-opération pour maintenir l’équilibre en soi et sur Terre. Ils étaient de véritables compagnons de vie, des enseignants du vivant, nos amis proches. Ensemble, nous bâtissions un monde de paix, de joie, où chacun apportait du mieux à l’autre, dans une entente mutuelle. Bref, c’était l’époque bénie du paradis terrestre.

Puis des peuples belliqueux sont venus parasiter la Terre, infiltrant l’esprit humain de leur mal, ce qui n’a pas été sans conséquence pour le royaume des esprits de la nature. L’esprit de domination et de prédation a commencé à s’emparer des Hommes, modifiant totalement le regard qu’ils portaient sur leurs amis de la nature. Ces derniers ont été trahi, pourchassé, diabolisé, détruit, et tout cela a laissé des traces dans leurs mémoires. Eux aussi sont pourvus de sentiments et d’émotions et sont d’un tempérament très sensible de par leur nature plus proche du Féminin Sacré. Tous ces retournements de conscience de leurs amis humains ont créé beaucoup de traumatismes chez ces Êtres si purs et délicats. Et l’humanité porte toujours ce poids de la honte et de la culpabilité dans son inconscient collectif.

La vérité, c’est qu’aujourd’hui la majorité d’entre eux ont des appréhensions à renouer le contact avec les humains, et les blessures du passé ne sont pas encore cicatrisées, vu que l’humain continue à détruire, à se penser supérieur et à avoir encore trop ego pour reconnaître ses erreurs.

Il y a donc grand besoin de leur demander pardon et de réparer à notre échelle, aussi petite soit-elle, les dégâts causés par le passé. Et surtout arrêter de vouloir contrôler la nature, mais plutôt se laisser enseigner par elle.

Leur rôle pour l’Ascension et la nécessité de renouer le contact

Au vu de la situation quelque peu tendue, mais de l’importance de reprendre contact avec eux et leur énergie, la majorité des rencontres amènera plus des relations de courtoisie qu’à une véritable amitié. Il leur faudra un peu de temps et l’assurance d’être en face d’un humain en service pour La Source et relié à son enfant intérieur pour s’ouvrir et partager leur intimité.

Ce qu’il faut savoir et qui n’est absolument pas mis en avant, c’est que la reconnexion avec les Esprits de la nature est en réalité un passage obligé pour tout humain voulant ascensionner. Quand on regarde ce qu’il se passe dans la sphère spirituelle, on voit quasiment tout le monde fixer son attention sur les anges, les maîtres ascensionnés, les galactiques, les dieux…Beaucoup s’impatientent de leur venue et leur rencontre, sans s’intéresser un tant soit peu aux Êtres de la nature, qui eux sont là, tout près de nous. À trop regarder là-haut, cela amène à un désancrage total, alors qu’il y a besoin dans un premier temps de réinvestir son corps, remettre les pieds sur terre.

« Remercie pour ce que tu as plutôt que de rechercher ailleurs » est tout à fait à propos ici.

Les Êtres de la nature, de par leur proximité énergétique avec la Déesse-Mère et leur présence à nos côtés, sont les mieux placés pour nous aider à nous relier à La Source. Un véritable ancrage n’est pas de visualiser des racines s’enfoncer dans la terre lors d’une méditation, mais de renouer son lien aux élémentaux, car ils sont nos racines.

N’espérez donc pas transiter vers la Nouvelle Terre si vous n’avez pas réouvert votre coeur à ces Êtres et assaini la relation, car ils ont un rôle majeur dans le saut quantique de conscience qu’est l’Ascension (avec les Agarthiens également).

En somme, avant de vouloir rencontrer les peuples d’autres planètes et galaxies et intégrer la communauté universelle, les humains sont appelés à réussir à vivre en harmonie avec les êtres qui vivent sur la même planète qu’eux. Logique, n’est-ce pas ?

Comme il a été dit plus haut, ils acheminent les énergies spirituelles vers la matière. Ils ont de ce fait un rôle dans l’ancrage des nouvelles énergies et dans le fait qu’elles parviennent jusqu’à nous. Pour ce faire, ils travaillent en symbiose avec le réseau cristallin, et certains d’entre eux oeuvrent avec les crânes de cristal.

En tant que faiseurs de vie, ils participent activement à la création de la nouvelle terre. Pour cela, d’autres équipes quittent au fur et à mesure du « temps qui passe », l’ancienne terre pour investir la nouvelle, en prenant avec eux les énergies à garder, et laissant tout ce qui est obsolète ici-bas. Ce qui explique pourquoi la nature se meurt de plus en plus ou encore les climats extrêmes. Il y a de moins en moins d’Êtres de la nature présents sur cette terre pour s’occuper de cette planète et maintenir un minimum d’harmonie. Eux aussi ascensionnent, et devancent les humains dans ce processus d’élévation spirituelle. Voilà aussi pourquoi ils sont des enseignants de premier choix pour montrer la voie.

Renouer le contact avec eux et laisser la liberté à son enfant intérieur de s’exprimer est donc le premier pas vers l’Ascension vibratoire.

Ils sont de merveilleux enseignants pour raviver la flamme de vie, la joie et la magie dans les coeurs et ainsi ramener à La Source Mère Originelle.